Shirodhara

Âgé de plus de 5000 ans, ce soin traditionnel agit sur le cerveau et tout particulièrement sur la glande hypophyse, la glande pinéale et le « Troisième œil ».
C’est un massage du visage et du crâne pendant que l’appareil déverse un filet d’eau chaude sur le « Troisième œil ». En stimulant la circulation sanguine dans le cerveau, vous serez apaisé et détendu, retrouvez sommeil, concentration, mémorisation, et une régulation de vos émotions. C’est donc une pratique ancestrale non médicinal, qui vise à instaurer une profonde relaxation et à harmoniser le corps et l’esprit (issu de l’ayurvéda). Son effet profondément réparateur et apaisant vient équilibrer le système nerveux central en diminuant les symptômes, pour la prévention et la guérison, de l’anxiété et de la dépression, du burn-out et de l’insomnie, s’il est utilisé régulièrement en conjonction avec d’autres thérapies comme la psychothérapie, la méditation et d’autres moyens, ou même seul. De plus, la stimulation de la glande hypophyse régule le système hormonal en harmonisant nos cycles et nos humeurs: ainsi, vous retrouverez confiance et estime de soi.
Ce soin permet aussi de synchroniser les deux hémisphères du cerveau et ainsi permettre un état de calme mental et réduire le stress. Également, il a un impact régulateur sur les fonctions de la glande pinéale, entre autres responsable de sécréter la mélatonine, cette hormone qui joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques ainsi que la sérotonine, une hormone qui impacte notre humeur.
https://www.cristalmind.com/french/shirodhara-beneficios-para-su-salud.html