Remettez-vous toujours à demain ce que vous pourriez faire aujourd’hui ?
Avez-vous du mal à passer à l’action ? À lâcher le mental pour laisser place à vos élans ?
Si la procrastination est présente dans votre quotidien, alors je vais vous dire quelque chose.
Avoir un but, un objectif, nous permet de nous projeter dans l’avenir. Se projeter sur le futur plutôt que de se tourner toujours vers le passé.
Pourtant, il y a tout un chemin entre notre but et sa réalisation. Un chemin qui devient difficile sous la pression et les enjeux que nous nous mettons à attendre ce but. Nous nous lançons dans des objectifs parfois inatteignable et il est forcé que nous soyons frustré.
Monter son entreprise, repeindre sa maison, ou prendre un rendez-vous médical. Quel enjeu mettez-vous derrière ce passage à l’acte ?
Avez-vous tendance à remettre à demain ?
Quelle pression vous imposez-vous ?
Nous avons besoin de nous libérer de l’enjeu pour avancer en nous amusant et en apprenant.
J’ai remarqué au fil du temps que la pression est encore plus grande quand il s’agit de réaliser ses rêves. Je vois que nombre de personnes aimeraient se mettre à leur compte et ne passeront jamais à l’acte, combien souffrent d’une relation toxique mais n’oseront jamais s’en défaire.
Choisir d’être dans le jeu et non dans l’enjeu.
Plus nous allons être libéré de l’enjeu, du résultat, et poser un acte simple, plus nous pourrons nous libérer de la procrastination.
C’est en posant un acte que nous retrouvons notre pouvoir.
Cette procrastination, on la rencontre chez nombre d’entrepreneurs ou de salariés qui souhaitent se mettre à leur compte. Beaucoup d’enjeux, beaucoup de pression. Pourtant, c’est en faisant de petits pas que l’on arrive à destination.
Comme lorsque nous naviguons à la voile et que nous tirons des bords, nous apprenons à réajuster la trajectoire au fur et à mesure, à poser une action puis une autre, ce qui nous permet d’arriver à destination, d’atteindre notre rêve, de vivre notre passion.
Alors, quel est votre prochain pas pour réaliser vos rêves ?