Je suis toujours étonné de constater comment certaines personnes se décrivent comme spirituelles tandis que d’autres s’estiment pragmatiques, rationnelles, et donc, peu spirituelles. À mes yeux, la spiritualité peut très bien cohabiter avec un esprit pragmatique et même rationnel, il est juste question de préciser le vocabulaire.
Il y a peu de temps encore, beaucoup n’hésitaient pas à affirmer haut et fort qu’ils n’avaient pas d’émotions car ils étaient rationnels. Pourtant, nous sommes tous traversés par des émotions, la joie, la colère, la tristesse, le chagrin. En revanche, nous ne sommes pas tous habitués à identifier ces émotions, à les reconnaître et à les exprimer.
Il en est de même de notre relation au monde subtil. En revanche, l’énergie subtile nous habite tous. Ce n’est pas une question de croyance, mais de ressenti. Et nous pouvons tous apprendre à mieux percevoir nos énergies subtiles.
Nous sommes dotés d’un cerveau qui est le siège de notre intellect. Nous sommes dotés d’un cœur qui nous anime dans nos choix, et nous sommes tous dotés d’une intelligence intuitive, énergétique. C’est cette intelligence intuitive qui nous permet de ressentir l’énergie d’un lieu, d’une personne. C’est cette intelligence qui nous communique ce qui est bon pour nous, ce qui ne l’est pas. C’est cette intelligence, si nous la développons, qui nous permet d'œuvrer avec l’invisible. Œuvrer avec l’invisible, c’est déjà apprendre à ressentir comment fonctionne l’énergie en nous, à travers les chakras, à travers l’aura. C’est distinguer l’intuition, le mental et la clairvoyance.
A travers les soins corps proposés, je mets en lumière certains maux, par l'unique outils de mes mains, et les fluides et énergie vitale qui doit circuler se manifeste (par plus ou moins de grand ressenti, suivant votre taux énergétique déterminé par l'échelle de Bovis)
Aussi, par l'utilisation des synergies d'huiles essentielles Altéarah lors de massages, nous pouvons rétablir ensemble des états émotionnels récent ou plus ancrés. On en a tous, il y en a 14.
L'utilisation quotidienne du parfum (récent) ou gommage / huile (ancien), en 21 jours les symptomatiques diminuent, en association avec un travail personnel de développement par les thérapies holistiques adaptées.
Je me suis longtemps senti très mal à l’aise avec les émotions. Les miennes et celles de mes proches. Quels que soient les sentiments, nous avons tendance à considérer nos émotions comme une faille, une facette de la personnalité qu’il était bon de cacher, de camoufler. On nous aimera pas davantage, si nous étions ni triste, ni en colère. On réprime alors nos émotions.
Les symptômes physiques encouragent souvent à écouter ce que disent nos émotions, à les comprendre et à les décrypter. Nous ne devrions pas attendre la dégradation d'un organe ou autre, et laisser installer une pathologie lourde, témoin de tout ce qui est réprimé.
La colère, la tristesse sont inutiles et illusoires, mais comment réguler une énergie qu’on connaît peu ? Car les émotions sont avant tout constituées d’énergie et cette énergie peut nous être précieuse. Il est fondamental pour trouver la paix en nous et la stabilité dans notre cœur de mettre le doigt sur ce qui nous crée une émotion négative.
Nos émotions nous permettent avant tout de nous sentir vivants. Apprendre à les connaître et à les pacifier est une des meilleures voies pour contribuer à apporter plus de paix dans le monde !